Entrez une URL
Vous pouvez saisir une url dans notre outil de densité de mots-clés et analyser de densité de mots-clés. Il va calculer le nombre de mots-clés dans le contenu de la page puis calculera automatiquement les combinaisons de phrases d'un mot, les combinaisons de deux mots, et les combinaisons de mots d'un arbre de mots . La densité des mots-clés est estimée en fonction de ces résultats.
Les statistiques sur les mots clés n'incluent pas la balise titre, la méta-description ou la balise méta-mot clé.
C'est la proportion du nombre total de mots d'une page Web divisée par le nombre de fois qu'un terme apparaît dans le texte. Bien que la densité et la fréquence des mots clés ne soient plus des indicateurs fiables, elles peuvent encore être utilisées pour réduire l'importance des mots clés et des expressions clés d'une page.
L’outil Google Adwords propose deux types de détection des mots-clés : la recherche par mot-clé et la recherche par expression.
Une densité de mots-clés correspond à une valeur comprise entre 1 et 10 pour le nombre de fois qu'apparaît un mot-clé à un endroit donné.
La détection du mot-clé est une fonction qui peut être appliquée aux mots-clés. Par exemple, une densité de 3 peut indiquer que le mot-clé « santé » apparaît trois fois à trois endroits différents, ou bien une densité de 6 peut indiquer que le mot-clé « santé » apparaît six fois à six endroits différents. Si une personne recherche « comment faire du sport », Google affichera des publicités lui montrant comment faire une activité physique, mais ne lui proposera pas une assurance sportive.
La recherche par expression est la même que la recherche par mot-clé à la différence près qu'elle indique la densité des mots-clés de chaque groupe de mots. Par exemple, « comment faire du sport » serait considéré comme une expression, puisqu'il s'agit d'une suite de mots-clés. En revanche, « comment faire du sport pour la santé » serait considéré comme un mot-clé, puisqu'il s'agit d'une seule expression.
À noter !
Avec la recherche par mot-clé, les mots-clés sont affichés du point de vue de celui qui effectue la recherche, tandis qu’avec la recherche par expression, ils sont affichés du point de vue de ceux qui sont en mesure de créer et de gérer la campagne.